Tutoriel pour créer un carte PVC en données variables

Toutes nos cartes PVC sont disponibles en ligne à cette adresse : Cartes PVC / transparentes.

Nous allons diviser le tutoriel en deux parties :

1/ La création de la carte PVC

Nous pouvons considérer que les contraintes techniques des cartes PVC, sont les mêmes que les cartes de visite.
Ainsi, nous vous conseillons de lire notre tutoriel sur la création de cartes de visite ici.

Voici le résumé :

● Créer votre carte de visite imprimée au format définitif, à 100%

● Ajouter du fond perdu (en prolongeant l'image), de 3 mm, ainsi pour une carte, le format doit être de 91x60 mm

● Respectez la zone de sécurité, en ne mettant pas de textes, ou adresses à moins de 3 mm du bord de la carte, donc à 6 mm de la carte comprenant le fond perdu.

.

2/ Le format de fichier

Nous préconisons vivement pour le fichier de données variables de nous fournir un fichier Excel.

● La numérotation de la carte PVC

Il s'agit d'incrémenter chaque carte avec un numéro croissant ou décroissant. La donnée peut être numérique, alpha, alpha, numérique...

Dans notre exemple ci-dessus, vous avez un préfixe, et un suffixe qui peuvent être fixe, et le numéro qui peut être précédé de N° ou pas.

Pour la numérotation des cartes PVC, il faut :

- Indiquez les numéros de départ et d'arrivée
- Choisissez votre police de caractère
- Signalez le sens de numérotation, croissant ou décroissant.

● Les codes à barres incrémentés

- Préalablement, il faut choisir le type de code à barres, que l'on appelle la symbologie : EAN 13, EAN 8, EAN 128, code 128, code 39, codabar, 2/5 entrelacé, QR code.

- Il faut choisir le format du code à barres, largeur et hauteur en mm, et nous l'indiquez dans la commande.

- Les dimensions du code à barres doivent être vérifiés par votre système de lecture de code : douchette, caisse enregistreuse, contrôle d'accès...

- Si le fond de la carte PVC n'est pas blanc, il faut insérer un rectangle blanc, dans lequel vous insérez le code à barres. Il faut que l'encadré déborde de 5 mm à droite et à gauche par rapport au code à barres.

- Bien entendu, vous avez la possibilité d'insérer la ligne de traduction alphanumérique (ligne des chiffres en clair, sous le code). Cette ligne, peut être sous ou sur le code à barres.

La base de données

Dans le cas d’une personnalisation, noms ou champs multiples de noms, numérotation, codes-barres
aléatoires et photos, vous devez fournir un fichier Excel. Les données que nous imprimons seront
le reflet exact de vos fichiers.


Préparez un fichier Excel enregistré en Excel .xls comme indiqué ci-dessous :

● Chaque ligne correspond à 1 carte.

● Chaque colonne correspond à un champ (nom ou prénom ou numéro ou code-barre ou photo ou texte de QR code, information de piste magnétique, etc.)

● Dans le cas de plusieurs séries de fichiers, enregistrez-les avec des noms différents identifiables facilement.

● Triez la liste dans l’ordre où vous souhaitez recevoir vos produits. Préférez les polices simples du type Arial corps 13 gras.

● Pour les photos, vous devez fournir, à part, un dossier comprenant vos photos au format EPS ou jpg.
Le nom donné à la photo doit correspondre exactement au nom renseigné dans le fichier Excel avec la même extension. Il faut respecter les majuscules et espaces.
Ex : Dans le fichier Excel, vous devez avoir une colonne nommée photo, dans laquelle vous insérer le nom de la photo comme Paul-Durand.jpg

Ce fichier doit nous être envoyé par email, une fois la commande passée.

J'espère que ce tutoriel vous aura aidé. N'hésitez pas à nous contacter au 0 825 678 001, pour nous faire part de vos observations.



Contactez-nous