Tout savoir sur l'affiche

Histoire de l'affiche publicitaire

La date de cet événement tant souhaité a été fixée. Vous cherchez à y attirer un maximum des personnes pour les faire découvrir ce que vous avez préparé à cet effet. Seulement vous ne savez pas comment procéder. Pour réussir votre pari, il suffit d’inonder votre ville avec des affiches publicitaires. Qu'il s'agisse d'affiches de petit ou grands formats, de petits ou de grands volumes, destinés à une communication intérieure ou extérieure, l'affiche publicitaire constitue le plus vieux support pour communication. Petit retour d'histoire de ce support devenu redoutable et incontournable pour augmenter la visibilité des événements.

Comment elle est devenue indispensable ?

Dans les années 1950, Raymond Savignac créateur d'affiches incontournable, disait que l'affiche est fille des rues et la championne de la communication claire et concise. C'est sous le règne de François Ier avec la révolution industrielle que l'affiche a connu son essor et remplacé les crieurs de rue. Au fil des ans des créateurs de renom, pour impression affiche, se sont succédé valablement et ont contribué au développement des affiches.

Impression affiche de nos jours

De nos jours, les affiches bien que concurrencées par l’émergence des nouvelles technologies, occupent toujours une place de choix pour la communication des grandes marques, les manifestations culturelles, les campagnes des hommes politiques, pour véhiculer de façon percutante et incontournable leur message.

Les formats pour impression affiche

Les affiches se distinguent en 3 grandes catégories : les affichettes pour vitrines des commerçants, les affiches à coller en extérieur et les affiches de grand format. Une impression affiche va dépendre de votre budget et de la cible potentielle à atteindre. Les impressions affiche se regroupent en 5 grandes catégories :

Affiches Eco petites quantités

On y retrouve les dimensions suivantes en cm : 20x30(A4), 30x40(A3), 34x50, 40x60(A2). Elles constituent la série des affichettes qui sont généralement employés pour la vitrine des commerçants.

Affiches classiques

On retrouve les dimensions suivantes en cm : 50x70, 60x80(A1), 70x100, 80x120(A0), 120x160. Cette catégorie d'affiche est considérée comme les affiches de grand format. Elles sont généralement employées pour des affichages sauvages : annonces de concert, lancement de produits, publicité dans la rue, soldes promotions. Attention à respecter les règles d'affichage sous peine d'amendes.

Affiches métro / bus

La dimension utilisée est 120x176 et appelée Abribus. C'est le format imposé des régies et sont utilisées pour une communication à fort impact grâce la haute visibilité du message.

Affiches au mètre linéaire

Les dimensions sont : 100x150(métro 1) et 150x200(métro 2). Ils sont employés dans les espaces d'affichages payants du métro.

Affiches grand format

Elle contient les formats 302x240 et le 4x3(en mètre), qui donnent une visibilité grandiose aux affiches. Elles sont posées sur des panneaux spécialement conçus pour accueillir à cet effet.

Papeo : imprimeur offset et numérique

Pour répondre à ce besoin des impressions affiche sans cesse croissant, la société Papeo a vue le jour en 1991 à Marseille et s'est spécialisée dans les travaux d'impressions. La société est actuellement disponible en ligne pour faire profiter son savoir-faire et ses services à toute la France. Elle est au service des particuliers et des professionnels pour répondre à toutes les demandes des impressions affiche, cartes de visites, brochures, flyers, faire-part, dépliants.

Pourquoi faire confiance à Papeo ?

Avec une double décennie d’expérience dans les impressions affiche, l'imprimeur Papeo peut pratiquer des prix bas et très compétitifs sans toutefois négliger la qualité des impressions. Les travaux sont généralement livrés sous 48 h. La qualité d'impression et irréprochable et si vous n'êtes pas satisfaits Papeo réimprime votre commande.

Contactez-nous